Les hommes et les femmes politiques de Mayotte reconnaissent qu'ils sont à contre courant de l'histoire . Ils croient avoir raison . Ils en sont même fières !

Mais ce qu'on connaît moins , parce que on en a pas parlé beaucoup , c'est qu'ils sont aussi à contre courant de la science , en particulier , les jeunes dans leur comportement . Ceci est vrai dans de nombreux domaines pour ne pas dire dans tous les domaines .

 

Mais je vais essayer de le montrer dans un domaine où c'est plus évident : LE COMPORTEMENT ALIMENTAIRE DE JEUNES MAORAIS .

Tout le monde sait que les hommes politiques maorais ont accepté l'ouverture de grandes surface à Mayotte .Celles-ci ne désemplissent pas de produits alimentaires de toutes sortes sans aucune considération de ce qui est licite ou illicite en islam .

On sait aussi que la tendance chez les hommes et les femmes politiques , c'est de ressembler au français ! A l'européen ! Quel français ? Quel européen ? Dieu seul sait . Eux mêmes ils ne savent point . Toujours est -il que la tendance est transmise aux jeunes .

Et d'ailleurs , transmis ou pas , toutes les familles ont remarqué que les jeunes maorais ont un comportement alimentaire différent de leur aîné . Un homme a déclaré un jour sur une place publique que sa fille consommait du savon de Marseille parce c'est de France !

Sans aller jusque là , on sait que le manioc , la banane , le songe ,le poisson , le zébu , le cabri, de Mayotte , ...préparés à la maoraise , et qui sont bons et pas chers , ne sont plus de leur goût .

Ils ne s'adonnent pas seulement aux mabawas , pleins de cholestérol importés d'Europe ou de Brésil ,ils vont jusqu'à consommer le porc , le cochon , l'alcool, la cigarette , voire la drogue .

TOUS CES PRODUITS SONT INTERDITS A LA CONSOMMATION PAR L'ISLAM DEPUIS 1400 ANS .LA SCIENCE MODERNE VIENT DE DECOUVRIR QUE L'ISLAM AVAIT RAISON DE LES  INTERDIRE , CAR ILS NE SONT PAS BONS A LA CONSOMMATION.

C'est le moment que certains jeunes et moins jeunes maorais choisissent pour les consommer . Ils sont complètement à contre courant de la science ! 

Top
Nous utilisons les cookies pour améliorer notre site Web. En continuant à utiliser ce site, vous consentez aux cookies utilisés. En savoir plus…