Les Mava ya shyo ( shyoni ou kiyoni ) et les Madrassats

03 Avr 2016

MAVA YA CHIYO : ECOLE DE LA TOLERANCE , DE LA TRANQUILLITE , DE LA PAIX ...

Il est fréquent d'entendre dans les rencontres , les réunions , dans les médias parlés , et de lire dans les médias écrits , qu'à Mayotte l'islam est tolérant  , tranquille ...

Effectivement , les troubles d'origines religieuses ,sont plutôt rares .

22 Mar 2012

Venez  participer  au  mouvement  de parrainages  de  madrassats  à  Madagascar .

Ca  coûte  moins  cher; Ca  prend  moins  de  temps; Ca peut  apporter  gros en récompense  et  en  satisfaction , dans  ce  monde  et  dans l’autre.

Le  bilan dans  ce  monde ci  est  facile  à  faire .

Et  c’est  très  simple !

03 Avr 2016

La laïcité française est obligatoire à Mayotte musulmane , à 10 000 km  de Paris ! Des délégations de sénateurs , de députés , ont proposé cela aux gouvernements qui ont appliqué . Les  partis  et les syndicats locaux  , ayant senti que c'est une des conditions exigées par les gouvernements , pour la départementalisation , n'ont pas réagi à temps . Mais maintenant , une bonne partie de la population , pour ne pas dire tout le monde , ne suit pas du tout !

11 Déc 2007

« Pour la pérennisation de l’Islam à Mayotte, l’apprentissage du saint Coran, de ses rites, pratiques, principes, obligations et valeurs, demeure la condition sine qua non. Une telle tâche ne peut être accomplie que par les parents eux-mêmes. Or ces parents-là, qui sont censés transmettre aux générations ces connaissances divines, ont d’autres soucis, des considérations purement économiques. Ils sont cultivateurs, pêcheurs, éleveurs…

Top
Nous utilisons les cookies pour améliorer notre site Web. En continuant à utiliser ce site, vous consentez aux cookies utilisés. En savoir plus…