Divergences et Dialogues

?>
Divergences et Dialogues

Miss

Tant que la plupart des Mahoraises et Mahorais ne voudrait pas lire, et se contente de croire à tout ce qu’on leur raconte,  à la radio et à la télévision, la mystification continuera.

Maintenant, et depuis quelques années certaines entreprises, et certains élus et individus disent à certaines jeunes filles qui croient, qu’elles sont des ambassadrices en devenant Miss. Ainsi la mystification continue et se répand reprise par des foyers de jeunes, en manque d’inspiration, d’initiative, d’activités,

PAS D’AMBASSADRICE A MAYOTTE : 

Il n’y a pas d’ambassadeur et encore moins d’ambassadrice à Mayotte. 

Ouvrons le dictionnaire: On peut lire: « Ambassadeur, drice : Représentant d’un Etat auprès d’une puissance étrangère. Toute personne chargée d’une mission. Ou quelque chose comme ça, selon le dictionnaire ». 

Mayotte n’étant pas un état, et n’ayant aucune mission auprès d’un pays étranger, il n’y a pas d’ambassadeur. S’il devait y avoir des représentants ce serait des élus. Or beaucoup de Mahorais trouvent que ceux-ci ne représentent  ni Mayotte ni les Mahorais, en particulier Mayotte Musulmane, censée être majoritaire. Ils représentent plutôt la république dans la plupart de leurs décisions et jusque dans leur façon de s’habiller ! Ils ne portent pas la mission des Mahorais, mais celle de leurs amis de Paris, exclusivement. 

Des Mahorais musulmans attendent des changements lesquels tardent à venir d’où les remplacements fréquents d’élus !On cherche ! Pour l’heure, il y a autre chose que ce qu’on voudrait trouver. 

C’EST LA MYSTIFICATION QU’IL Y A 

Ouvrons encore le dictionnaire:

Mystification: Acte ou parole propre à mystifier.

Mystifier: Abuser de la crédulité de quelqu’un pour s’amuser à ses dépens. Tromper en donnant de la réalité, une idée séduisante, mais fausse. 

On prétend que la Miss a la mission de représenter Mayotte. Elle représente peur être la République, mais pas Mayotte, en tout cas, pas Mayotte musulmane. Déjà le lieu où ça se passe, un bar, un lieu de consommation d’alcool, de pornographie , même la république,  une saine république hésite à y mettre le pied! 

L’habit porté n’est pas Mahorais et n’est pas confectionné par un couturier Mahorais  autant que je sache. 

La langue utilisée n’est pas shimaoré.        

Pourquoi même des élus, ont –ils la crédulité de croire que c’est une promotion de Mayotte ? 

Je suis persuadé de l’effet contraire, auprès des Mahorais, eux-mêmes et auprès des voisins. 

J’imagine la déception de ceux qui viennent de loin, et qui trouvent autre chose sur place que ce que laissent imaginer les photos artificielles de Miss à demi nue!

 

lg-mayotteislam-01bl.png

Recherche